Noureddine Miftah reconduit à la tête de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux | www.le360.ma

ع
Grand prix de la presse - Mohamed Miftah (FMEJ) et Abdelilah Benkirane

Abdelilah Benkirane retrouve sa bonne humeur légendaire dans les bras de Mohamed Miftah, président de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ).

© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Noureddine Miftah reconduit à la tête de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux

Par Ziad Alami le 21/11/2015 à 11h56 (mise à jour le 21/11/2015 à 12h13)

Le directeur de l'hebdomadaire "Al Ayyam", Noureddine Miftah, rempile à la tête de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ).

aA

Noureddine Miftah, directeur de publication de l’hebdomadaire arabophone “Al Ayam”, a été réélu, vendredi à Casablanca, président de la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) pour un troisième mandat, au terme de la 7ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération.

 

La reconduction de l'ex-journaliste du quotidien "Al Itiihad Al Ichtiraki" intervient alors que le différend persiste entre la FMEJ et le ministre El Khalfi au sujet du projet de réforme du Code de la presse, notamment sur le volet des peines privatives de liberté, maintenu envers et contre l'esprit du nouveau texte constitutionnel du 1er juillet 2011.

 

La FMEJ va-t-elle cette fois réussir à faire plier le gouvernement Benkirane à se conformer à l'exigence constitutionnelle?