Presse: le MUR saborde son journal, Attajdid | www.le360.ma

ع
Attajdid
© Copyright : DR (archives)

Presse: le MUR saborde son journal, Attajdid

Par Rahim Sefrioui le 27/03/2017 à 13h00

Attajdid, journal du MUR, base-arrière du PJD, disparaît des kiosques. Son dernier numéro sera publié ce jeudi 30 mars. Des difficultés financières ont eu raison de la publication.

aA

C’est officiel. Le journal du MUR, qui a eu pour directeurs Abdelilah Benkirane et Mustapha El Khalfi, entre autres dirigeants islamistes, passe à la trappe.

 

Dans un communiqué diffusé ce lundi par Jawad Echchafadi, directeur de publication de l'hebdomadaire, il est indiqué que le dernier numéro (3916) paraîtra le 30 mars.


La même source indique que le sabordage d’Attajdid a été décidé pour des considérations financières et économiques: des annonceurs qui se désengagent et des charges que la publication ne peut plus supporter.


Attajdid, journal qui a remplacé Arraya, puis Al Islah (tous les deux dirigés dans le temps par Abdelilah Benkirane), est officiellement le porte-voix du MUR (Mouvement unicité et réforme). Mais il lui arrivait surtout de relayer les positions du PJD.


De sources internes, on explique que ce sont plutôt des investissements hasardeux qui ont eu raison de l'hebdomadaire avec notamment plus d’une dizaine de recrutements et la location de deux appartements au quartier Hassan à Rabat. Sachant que les anciens locaux (quartier Laâlou) avaient été mis à la disposition de ce journal, et à titre gracieux, par un sympathisant du MUR.
 

Vos réactions