Presse: un "orientateur" des bacheliers en kiosque | www.le360.ma

ع
bacheliere
© Copyright : adil gadrouz

Presse: un "orientateur" des bacheliers en kiosque

Par Younès Tantaoui le 18/04/2017 à 15h51 (mise à jour le 19/04/2017 à 13h18)

L’Orientateur du bachelier est un nouveau magazine destiné aux jeunes qui s'apprêtent à passer leur bac. Il vise à aiguiller les élèves de terminale en leur présentant les différentes filières de formation, les écoles et universités, les classes préparatoires...

aA

Un nouveau-né vient renforcer le paysage de la presse spécialisée au Maroc. Les kiosques accueillent en effet le premier numéro de L’Orientateur du bachelier, un guide destiné aux candidats marocains au baccalauréat.

 

Et c’est Abdellah Chankou, actuel patron du Canard libéré, qui en assurera la direction de publication. Il déclare que «ce guide, qui vient répondre à un besoin très important, ambitionne d’aider les étudiants en terminale à élaborer avec succès leur projet d’orientation scolaire et professionnelle».

 

La UNE orientateur du bachelier
© Copyright : DR

 

 

Concrètement, L’Orientateur du bachelier est conçu comme un magazine quadrichromie facile à lire et à comprendre. Il renseigne les jeunes bacheliers concernant les filières de formation, les écoles et les universités au Maroc et à l’étranger, les classes prépas, les bourses et autres moyens de financer ses études, tout en donnant un certain nombre d'adresses utiles. 

Vos réactions