Programmes du Ramadan: 2M démarre en fanfare

DR

Malgré l’arrêt du signal analogique le 17 juin dernier, 2M connaît un très bon démarrage des audiences pour le premier jour de Ramadan. La deuxième chaîne arrive largement en tête des chaînes télévisées en canalisant plus de 34,4% des audiences.

Le 19/06/2015 à 17h30

Avec 51,3% d'audience en prime time et 34,4% en journée, 2M enregistre des performances exceptionnelles en termes d’audience ce jeudi 18 juin, première journée du mois sacré, par rapport aux autres chaÎnes nationales et satellitaires, selon les chiffres de Marocmétrie.

L’année dernière, la série humoristique “Kenza f’douar" a cartonné en rassemblant la plus grande part d’audience. Cette année, la suite de la sitcom, intitulée “Nayda f’douar” connaît le même succès et arrive en tête avec plus de 7 millions de téléspectateurs avec 60,1% de part d'audience. Quant à la série “F'salon”, elle a réuni près de 7 millions de téléspectateurs en cette première journée de Ramadan, avec un taux d’audience de 62%. Suivent “Nejma ou Kamar”, avec 6,3 millions et 61,3% de part d'audience et enfin, la mythique "Al khawassir" signée Amir Rouani a réuni, quant à elle, près de 6 millions de fans, soit 52,8% de part d’audience.

Succès phénoménal du dernier Ramadan, la capsule “L’couple” continue à attirer les téléspectateurs : ils étaient près de 4,4 millions devant leur écran pour regarder la rediffusion de la série, à 20h. Enfin, le feuilleton turc “Samihini” s’accapare, lui, plus de 48,3% d’audience, soit 3,8 millions de téléspectateurs, suivi de “Hibal rih” qui arrive en queue du classement avec seulement 3,1 millions de téléspectateurs et 33,4% d’audience.

Par Rania Laabid
Le 19/06/2015 à 17h30