Radio Medi1, 1ère radio d'information généraliste dans le paysage audiovisuel marocain | www.le360.ma

ع
régie radio
© Copyright : DR

Radio Medi1, 1ère radio d'information généraliste dans le paysage audiovisuel marocain

Par Le360 (avec MAP) le 02/08/2017 à 17h19

La Radio Méditerranée Internationale, Medi1, se positionne en tant que première radio d’information généraliste dans le paysage audiovisuel marocain, à la faveur d’une audience estimée à 3,3 millions d’auditrices et auditeurs par jour, selon le dernier rapport de mesure d’audience Radio au Maroc.

aA

Medi1 a réalisé, durant la semaine, une audience cumulée de 12,4%, en progression de 1% par rapport à la vague précédente, d'après ce rapport réalisé par le CIRAD-IPSOS et cité par un communiqué de la radio parvenu mercredi à la MAP.

 

Le "leadership de la Radio est également confirmé durant le weekend" avec une audience cumulée de 12,12%, soit une progression de 4,4% par rapport à la vague précédente grâce à la fidélité de 137.000 nouveaux auditeurs et auditrices.

 

Durant le mois sacré de Ramadan, Medi1 a été la radio d’information généraliste la plus écoutée par les auditrices et auditeurs marocains avec une audience cumulée de 10,5%, en progression de 6% par rapport à Ramadan 2016, a indiqué le communiqué.

 

Cette performance est "le fruit du professionnalisme, de la persévérance et du dévouement des compétences professionnelles de la Radio, des collaboratrices et collaborateurs totalement engagés dans le projet Medi1 depuis plus de trois décennies, ne ménageant aucun effort pour offrir aux auditrices et auditeurs un traitement de l’actualité hautement professionnel durant les carrefours d’information, mais également des programmes et autres produits d’information et de divertissement de grande qualité", a expliqué la même source.

 

Et d’ajouter que cette performance "conforte le sérieux, la fiabilité et la crédibilité dont jouit Radio Méditerranée internationale depuis plus de 37 ans".

 

Créée en 1980, Medi1 est une radio à vocation internationale diffusée en langues arabe et française.