Ramadan à la télé: le menu proposé par 2M et Al Aoula | www.le360.ma

العربية

Ramadan à la télé: le menu proposé par 2M et Al Aoula

Par Qods Chabaa le 15/05/2017 à 17h15

allah y sameh
© Copyright : DR

A quelques exceptions près, le menu télévisuel du ramadan 2017 sur 2M et Al Aoula ressemble à celui de l’année dernière. Mais les ingrédients du succès sont là: humour, drame et frissons avec séries et feuilletons. Le détail.

aA

Moins de deux semaines nous séparent du mois de ramadan. Cette période rime avec jeûne et spiritualité, mais aussi avec overdose télévisuelle. C’est le mois où les Marocains scrutent leur petit écran et consomment le plus de télé. Les chaînes et les annonceurs le savent. Tout est donc fait pour que la séduction soit au rendez-vous.

 

Du côté de 2M, les programmateurs comptent reprendre la formule de l’an dernier. Avec au menu, des sitcoms, des capsules humoristiques, des feuilletons et des séries. La grille de la chaîne de Ain Sebâa est presque finalisée. Elle sera d’ailleurs présentée jeudi prochain aux annonceurs. «On ne change pas une équipe qui gagne», nous confie une source interne au département de la programmation.

 

Cette année encore, la caméra cachée Mchiti Fiha est de retour malgré les multiples critiques essuyées.

 

Toujours en prime time, à l’heure du ftour, les téléspectateurs auront rendez-vous avec le sitcom El Khawa réalisé par Driss Roukh et qui conte l’histoire de Aziz, un jeune homme dépensier, qui décide d’aider son frère aîné à gérer l’héritage de leur père. Tout de suite après, place au duo déjanté Driss & Mehdi dans Bach te3ref rassek, une capsule qui décortique avec humour et légèreté des situations du quotidien.

 

La soirée ramadanesque se poursuit avec la saison 2 de la série Sir El Morjane, drame social riche en rebondissements devant nous tenir en haleine tout au long de cette saison. Puis, nouveau feuilleton avec Saken w Meskoun, une comédie d’épouvante qui déroule les aventures d'une famille modeste emménageant dans une maison hantée et contrainte de cohabiter avec une famille d’un autre genre.

 

Cela dit, la grande nouveauté cette année sur 2M c’est le Jamel Comedy Club revisité à la sauce marocaine et présentée par Eko. Des humoristes marocains et maghrébins s'y succèdent pour présenter des sketchs hilarants.

 

La chaîne encourage, en outre, les productions nationales. La fiction sera ainsi au cœur de cette programmation, avec les séries Al Yatima et Hdidane à Guéliz. Les téléspectateurs auront également l’occasion de découvrir cinq téléfilms marocains inédits: Allo Ibtissam, Hawa ya Hawa, Ichaâa, Laâti Allah, et Addasser.

 

Du côté de la chaîne Al Aoula, le menu spécial ramadan est moins consistant avec en prime time, trois sitcoms: Babou Ala Babi avec Aziz Hattab et Rachid Rafik, Allah Y Sameh, et Dar Lghozlane saison 2 avec Mohammed Khouyi, Noura Skalli, Dounia Boutazout.

 

Les contenus liés

Vos réactions