Ramadan sur Al Aoula: découvrez le programme! | www.le360.ma

ع
Al Aoula, ramadan
© Copyright : DR

Ramadan sur Al Aoula: découvrez le programme!

Par Khalil Ibrahimi le 08/05/2018 à 12h41 (mise à jour le 09/05/2018 à 12h30)

Al Aoula accompagne les télespectateurs durant ce mois sacré de ramadan avec une programmation riche et diversifiée. Des moments forts vont marquer la grille de ce mois. Au menu: culture, fiction, drame, romance, comédie et spectacles devant vous offrir le meilleur de la production nationale.

aA

Le ftour, rendez-vous incontournable, sera marqué par un moment de convivialité et de partage pendant lequel des programmes comiques vous seront proposés. Ils démarrent avec «Machi Bhalhoum» une série qui met en avant, de façon drôle, l’impact des réseaux sociaux sur les relations familiales. Le téléspectateur va retrouver le célèbre duo formé par Khadija Assad et Aziz Saadallah. 

 

Ensuite, un concept innovant de caméra cachée «Caméra Dahka» présentera des citoyens dans des situations anodines et surprenantes.

 

L’événement de ce mois de ramadan est le sitcom hilarant «Derb» qui met en scène une rivalité de voisinage entre le propriétaire d’un cybercafé et celle d’une librairie. Réalisée par Hicham Laasri, cette production est interprétée par des acteurs de registres différents. D’un côté des actrices reconnues telles que Samia Akariou et Bouchra Ahrich, Hasna Tamtaoui, Bachir Wakin, Benaissa El Jirari et de l’autre de jeunes talents tels que Talis, Rachid Rafik, Fadoua Taleb, Hamza Filali, Kamar Saadaoui.

 

Dans le répertoire de la fiction et du drame, Al Aoula confirme sa position en termes de leadership national et propose de séries inédites. Vous verrez, quotidiennement cette année, la série «Al Wajh Al Akhar» de Yassine Fennane, interprétée par Mohcine Malzi, Fatima Zahra Kanboua, Safae Hbirkou, Fatima Zahra Jawhari, Tarik Boukhari. Vous pouvez également suivre le feuilleton «Azz Al Madina» de Hakim Kababi avec la participation d’Amine Naji, Fatima Zahra Benasser, Yassine Ahjam, Hajar Gruigaa, Mohcine Malzi , Farah El Fassi et d’autres stars du petit écran. Enfin, Vous retrouvez votre rendez-vous hebdomadaire «A La Une» réalisé par Driss Roukh et interprété par des comédiens de grands calibres tels que Saad Tssouli, Hicham Elouali, Driss Rokh et Fatima Zahra Benasser. Ramadan est un mois consacré à la piété et au recueillement. Vous aurez rendez-vous avec une série de capsules de chants religieux «Samaa et Madih».

 

Comme à l’accoutumée, «Les Causeries religieuses» sont également programmées avec la participation d’illustres et prestigieux oulémas.

 

Au volet des émissions culturelles, vous découvrirez «Maalim Wa Dilal», un documentaire réalisé par Asmae Al Moudir qui met en évidence la symbiose entre le patrimoine architectural traditionnel marocain et les aspects de l’urbanisme contemporains développés durant la période du protectorat entre 1912 et 1956!

 

A l’occasion du ramadan, la chaîne propose un site web dédié qui relaie toute l’information autour de la programmation de ce mois. Vous y découvrirez en avant-première la grille des programmes à travers les extraits des séries inédites, les interviews avec les acteurs, les synopsis des émissions, les coulisses des tournages…

 

Reste à signaler une rubrique animée par des spécialistes, des médecins et des nutritionnistes pour vous prodiguer des conseils pour une bonne hygiène de vie et une meilleure santé.