SNRT Live: le sport et l'info, les plus cotés

Karim Sbai, directeur de communication à la SNRT, et Bissane Khairat, Directrice Marketing SNRT

Karim Sbai, directeur de communication à la SNRT, et Bissane Khairat, Directrice Marketing SNRT . DR

La SNRT fait le bilan de son application live. Lancée depuis à peine trois mois, celle-ci a déjà enregistré 702.000 téléchargements.

Le 07/12/2017 à 15h17

SNRT Live a du succès. Cette application qui propose le livestreaming de 7 chaînes de télévision et de 15 chaînes radio nationales et régionales a été lancée il y a à peine trois mois. Or, elle a déjà attiré plus de 12 millions de visiteurs et enregistré 702.000 téléchargements.

60% de ses utilisateurs vivent au Maroc alors que 40% d'entre eux sont des Marocains résidents à l’étranger (MRE). Près de 50% des visiteurs consultent l’application sur mobile, contre 45% sur ordinateur et 5% sur tablette.

Le pic d’audience a été enregistré le 7 octobre dernier avec 304.000 visiteurs durant la diffusion du match de football Maroc-Gabon. L’engouement des Marocains pour l’application a d’ailleurs démarré avec les événements sportifs.

Grâce à son option de Timeshifting (retour en arrière), l'application permet de rattraper 6 heures de programme sur l’ensemble du bouquet de la SNRT: télévisions et radios. La chaîne Tamazight a particulièrement la cote auprès des Marocains amazighophones résidents à l’étranger.

Les statistiques de l’application ont été recueillies à travers Google analytics, faute de structure marocaine spécialisée dans la mesure d’audience internet. La SNRT compte d'ailleurs développer un outil de mesure d’audience digitale afin d'obtenir des chiffres plus précis. 

Par Qods Chabaa
Le 07/12/2017 à 15h17