Soumia Dghoughi: «J’ai appris ma suspension via le communiqué» | www.le360.ma

العربية

Soumia Dghoughi: «J’ai appris ma suspension via le communiqué»

Par Qods Chabaa le 24/04/2017 à 12h18

soumiya
© Copyright : DR

Soumia Dghoughi, responsable de la production et de la présentation de l’émission «Afrique soir» diffusée en direct sur Medi1TV, a été suspendue, suite à l'utilisation de l’expression «Sahara occidental». Elle affirme avoir appris sa "suspension" via un communiqué diffusé hier dimanche 23 avril.

aA

Soumia Dghoughi, journaliste à  Medi1TV, a été suspendue. Cette décision de la chaîne est tombée suite à l'utilisation par la journaliste de l'expression «Sahara occidental» dans l’émission «Afrique soir» diffusée en direct vendredi soir.

 

«Après avoir constaté cette «erreur professionnelle», la chaîne a pris des mesures administratives  «rigoureuses» et décidé de la «suspension immédiate» de la journaliste dans l’attente de la fin de l’enquête qui doit dévoiler les circonstances de cet acte inacceptable et prendre les mesures légales qui s’imposent», indique le communiqué de Medi1TV diffusé hier dimanche soir.

 

Contactée par le360, Soumia Dghoughi confie qu’elle a appris cette décision comme tout le monde à travers le communiqué. «Avant le communiqué, personne ne m’a appelée, ni convoquée et je n’ai reçu aucun avertissement», a-t-elle déploré. La journaliste, présentatrice d’"Afrique soir", souligne également qu’elle préfère attendre un peu avant d’agir et qu’elle a bel et bien l’intention de faire des révélations sur les conditions de travail au sein de la chaîne basée à Tanger.

 

Contactés par nos soins, Hassan Khyar, le PDG de Medi1TV et Omar Dahbi, directeur des rédactions, restaient injoignables.

 

Depuis la diffusion du communiqué de Medi1TV, un large mouvement de solidarité avec Soumia Dghoughi est né sur les réseaux sociaux.

Les contenus liés

Vos réactions