Vidéo. Abidjan: la preuve par l’image du mensonge de l’APS sur le drapeau de la "RASD" | www.le360.ma

ع
Cover Video -Le360.ma •تفضح الاكاديب الجزائرية حول وجود أعلام للانفصاليين بشارع الحسن الثاني بأبيدجان :le360
© Copyright : Le360

Vidéo. Abidjan: la preuve par l’image du mensonge de l’APS sur le drapeau de la "RASD"

Par DNES à Abidjan Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Ettahiry le 30/11/2017 à 16h38 (mise à jour le 30/11/2017 à 16h57)

Contrairement aux affirmations de l'agence de presse officielle algérienne (APS), aucun drapeau des séparatistes ne flottait tout au long de l'avenue Hassan II à Abidjan. L'APS, qui consacre davantage de dépêches au Polisario qu'à l'Algérie sur le sommet UA-UE, est visiblement atteinte de berlue.

aA

La caméra de le360 a parcouru les quatre kilomètres de l'avenue Hassan II, l'une des plus importantes du centre d'Abidjan, sans trouver un seul drapeau des séparatistes du Polisario. L'APS, connue pour sa propagande en faveur des séparatistes, a surfé sur le fait que le centre de conférence, l'Hotel Ivoire, qui se trouve au point final de cette artère, ait planté à son entrée les drapeaux des pays participants. Parmi ces drapeaux, et dans un coin très discret il y avait un seul étendard-fétiche des séparatistes que même le vent a boudé.

 

L'APS, en maque d'arguments, s'est fendue d'une dépêche sur la symbolique des drapeaux de la "RASD" fièrement dressés sur une avenue qui porte le nom de Hassan II. Or aucun drapeau, à l'exception de ceux de l'UA, l'UE et de la Côte d'Ivoire n'est dressé sur l'avenue Hassan II. L'étendard de l'entité introduite au forceps par l'Algérie à l'UA et qui n'est pas un Etat membre de l'ONU, se trouve dans l'enceinte de l'hôtel qui abrite le sommet. En voici la preuve par les images.