Vidéo. Arabie saoudite. SBC, une nouvelle chaîne dédiée aux jeunes et au divertissement | www.le360.ma

ع
SBC

Dans un studio de la nouvelle chaîne saoudienne.

© Copyright : DR

Vidéo. Arabie saoudite. SBC, une nouvelle chaîne dédiée aux jeunes et au divertissement

Par Hassan Benadad le 13/05/2018 à 13h58

Le groupe audiovisuel public saoudien a annoncé la création d’une nouvelle chaîne de télévision qui cible essentiellement les jeunes. La SBC diffusera pendant le mois de ramadan, des séries arabes, des concours de chant, des films et des talk-shows.

aA

L’Arabie saoudite continue à opérer sa mutation en se focalisant cette fois sur les jeunes à travers la création d’un nouveau média. La SBC, une chaîne généraliste, qui commencera sa diffusion au mois de ramadan, vise à capter les «nouvelles générations saoudiennes». Sa grille de programme s’ouvre sur le monde extérieur avec des séries arabes, de la cuisine,  de la musique et des talk-shows.

 

La chaîne sera animée essentiellement par des Saoudiens, hommes et femmes.


Son patron, Daoud Shirian, est très explicite sur le rôle qu’elle doit jouer: «C’est une chaîne généraliste qui cherche à attirer de nouvelles générations de Saoudiens. Les contenus des programmes s’adressent à 75% aux jeunes de 15 à 35 ans  pour accompagner les changements vécus par le Royaume sur les scènes artistique, culturelle et du divertissement».

 

 

 

 

Mais la direction de la SBC a d’autres objectifs orientés vers l’extérieur et aussi vers la manne publicitaire. Selon le patron de la Saudi Broadcasting Corporation, la création de cette chaîne vise aussi à concurrencer ses pairs dans le monde arabe. L’objectif étant de rapatrier près de 90 % des budgets publicitaires qui vont à l’extérieur.