Vidéos. Rumeur sur le décès de Samira Fizazi: ce qu'il en est vraiment | www.le360.ma

ع
SAMIRA MADAME METEO
© Copyright : DR

Vidéos. Rumeur sur le décès de Samira Fizazi: ce qu'il en est vraiment

Par Qods Chabaa le 12/05/2017 à 13h56

Depuis ce matin, vendredi 12 mai, des rumeurs persistantes font état du décès de Samira Fizazi, la Madame Météo d’Al Aoula. Le360 a vérifié. Voici ce qu'il en est.

aA

La rumeur selon laquelle Samira Fizazi, Madame Météo d’Al Aoula serait morte court depuis plusieurs semaines. Ce matin du vendredi 12 mai, c'est reparti de plus belle sur les réseaux sociaux.

 

Le360 a voulu en avoir le coeur net et a contacté une source à la Société nationale de la radio et télévision (SNRT) qui dément. L'intéressée «est sortie de la clinique et se trouve chez elle en ce moment», a-t-elle précisé.

 

D’autres sources avancent que Samira Fizazi, originaire de Nador, devrait être transférée de Rabat vers sa ville natale selon un souhait de ses parents. Son état de santé s’est détérioré ces dernières semaines.

 

Atteinte d’un cancer du côlon diagnostiqué en 2012, Samira Fizazi a toujours gardé espoir. Elle avait révélé sa maladie sur le plateau du Morning de Momo sur hit radio. En octobre 2012, elle a cessé de présenter le bulletin météo après plus de 20 ans de service. Mais elle a toujours fait preuve d'un grand courage. «Cette maladie ne doit pas effrayer les gens. Ce n’est pas la maladie qui tue», avait–elle lancé en précisant: «je suis dans un ring, c’est un combat».


 

 

 

 

 

 

 

 

Ce combat, malgré la dureté du traitement chimiothérapique, Samira Fizazi l’a mené de main de maître. «J’aimerais dire aux auditeurs qui ont des parents cancéreux qu'il faut leur rapporter beaucoup d’amour, c’est 90% du remède», avait-elle affirmé, toujours sur Hit radio.

 

Son état de santé s’étant amélioré vers la fin de l’année 2014, elle avait pu retourner à la SNRT, reprenant le travail à son rythme. Pas en présentant la météo, mais en travaillant dans le département informations d’Al Aoula.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samira Fizazi se trouverait aujourd’hui dans un état critique après une rechute en 2017 qui s’est accentuée tout récemment, suite au décès de sa sœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réactions