Air Algérie: le BEA enquête sur l'avion qui a perdu une roue | www.le360.ma

ع
Air Algérie
© Copyright : DR

Air Algérie: le BEA enquête sur l'avion qui a perdu une roue

Par Le360 (avec MAP) le 13/02/2018 à 21h02 (mise à jour le 13/02/2018 à 23h01)

Un avion d'Air Algérie aurait perdu, le 8 février, un élément de son train d'atterrissage au décollage de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, selon le bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).

aA

Cité par des médias en ligne algériens, le Bureau d'enquêtes et d'analyses a souligné que, selon les premières constatations, l'avion «au décollage aurait perdu une pièce métallique qui appartiendrait à la roulette de nez», c'est-à-dire «un élément du train d'atterrissage situé sous le nez de l'avion».

 

La semaine dernière, un avion d'Air Algérie à destination de Beyrouth a été contraint, près d'une heure après le décollage, de retourner à l'aéroport d'Alger Houari Boumediene, en raison d'un problème technique.

 

Un autre avion d'Air Algérie, qui devait assurer un vol Alger-Paris, avait fait demi-tour, il y a deux semaines, peu après son décollage à cause d'un problème de moteur déclenché par l'impact avec un volatile, selon le directeur de la division des affaires générales de la compagnie nationale, Reda Toubal Seghir.