Arabie saoudite: un concert mixte de rap en juillet prochain à Djeddah | www.le360.ma

ع
Russell Vitale

Russell Vitale alias Russ, rappeur, compositeur et producteur américain.

© Copyright : DR

Arabie saoudite: un concert mixte de rap en juillet prochain à Djeddah

Par Khalid Mesfioui le 29/06/2018 à 11h12 (mise à jour le 29/06/2018 à 11h35)

Un concert de rap aura lieu en juillet prochain dans la ville de Djeddah en Arabie saoudite. Mieux, des femmes pourront y assister aux côtés des hommes.

aA

C’est le célèbre rappeur américain Russell Vitale alias Russ qui donnera ce concert. Et c’est lui-même qui l’a annoncé dans une série de tweets, affirmant que l’obtention de l’accord des autorités saoudiennes n’était pas chose facile et que les négociations avaient duré trois ans.

 

Le concert auquel pourront assister les femmes aura lieu le 12 juillet dans la ville de Djeddah. La vente des billets a commencé mercredi 27 juin.

 

L’Arabie poursuit ainsi son ouverture sous l’impulsion du prince héritier Mohammed Ben Salmane. 

 

Les Saoudiennes au volant: entre hypocrisie et culture de la peur

 

Après le concert de l’Opéra du Caire donné à Riyad en avril dernier, l'ouverture de salles de cinéma et la décision récente de permettre aux femmes de conduire (entre autres mesures inédites), en voici une nouvelle qui ne manquera pas d’en étonner plus d’un.

 

Pour autant, ces décisions d’«ouverture» ne sauraient occulter l’hypocrisie des autorités saoudiennes qui emprisonnent toujours des femmes activistes œuvrant dans le domaine des droits de l’Homme ou des présentatrices pour «tenues indécentes».

 

EnregistrerEnregistrer