Arabie saoudite: un projet d'attentat de Daech avorté à Riyad | www.le360.ma

ع
arabie
© Copyright : DR

Arabie saoudite: un projet d'attentat de Daech avorté à Riyad

Par Le360 (AFP) le 12/09/2017 à 12h37

Les autorités saoudiennes ont affirmé avoir déjoué un attentat suicide planifié par Daech contre des bâtiments du ministère de la Défense à Riyad et arrêté quatre suspects.

aA

Selon l'agence officielle saoudienne SPA, les suspects seraient deux Yéménites membres du groupe ultra radical sunnite qui devaient commettre un attentat suicide avec la complicité de deux Saoudiens.

 

Ils "sont soupçonnés d'être impliqués dans la préparation d'une attaque suicide contre des bâtiments (du ministère de la Défense)", a ajouté SPA, qui n'a pas précisé la date de leur arrestation.

 

Dans la nuit de lundi à mardi, les autorités saoudiennes avaient annoncé que les deux Yéménites avaient été arrêtés avant d'avoir pu passer à l'acte.

 

L'agence saoudienne a publié des photos d'une petite maison, située dans un bâtiment disposant d'une cour fermée, dans laquelle les présumés kamikazes se seraient réfugiés pour s'entraîner à l'utilisation de gilets d'explosifs.

 

Depuis 2014, l'Arabie saoudite a été la cible de plusieurs attentats meurtriers revendiqués par l'organisation Etat islamique (EI). Le royaume saoudien est membre de la coalition internationale antijihadiste dirigée par les Etats-Unis.

 

L'EI a subi ces derniers mois d'importants revers militaires, perdant une partie des territoires qu'il avait conquis en 2014 en Syrie et en Irak, mais il garde la capacité de lancer des attaques hors des zones qu'il contrôle encore.

Vos réactions