Attentats de Bruxelles: la Belgique se recueille, le 3e suspect Najim Laachraoui court toujours

A Bruxelles, place de la Bourse, avant la minute de silence.

A Bruxelles, place de la Bourse, avant la minute de silence. . DR

Les Belges ont observé mercredi à midi (11H00 GMT) une minute de silence en hommage aux victimes des attentats jihadistes qui ont fait une trentaine de morts la veille à Bruxelles. Les médias belges, qui avaient annoncé l'arrestation du troisième suspect Najim Laachraoui, se sont rétractés.

Le 23/03/2016 à 13h14

Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées Place de la Bourse au centre-ville et ont rompu le silence aux cris de "Vive la Belgique", suivis par des applaudissements, selon une journaliste de l'AFP. Le couple royal belge, le Premier ministre Charles Michel, accompagné de son homologue français Manuel Valls, et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker ont observé ce recueillement, le visage grave, au siège de la Commission au cœur du quartier européen.

Par ailleurs, deux médias belges, la Dernière Heure (DH) et RTL Info, se sont rétractés après avoir annoncé l'arrestation ce mercredi à Anderlecht, commune populaire de Bruxelles, de Najim Laachraoui, un suspect lié aux attentats de Paris.

"Contrairement à ce que nous vous annoncions, l'homme arrêté à Anderlecht ne serait pas Najim Laachraoui. Il est soupçonné d'avoir participé aux attentats de Bruxelles ce mardi", explique la DH sur son site. RTL écrit de son côté: "Attentats de Bruxelles: le suspect arrêté ce matin à Anderlecht ne serait finalement pas Najim Laachraoui".

Le 23/03/2016 à 13h14