Eric Zemmour, le pyromane français | www.le360.ma

ع
Zemmour
© Copyright : DR

Eric Zemmour, le pyromane français

Par notre correspondant à Paris Yassine Moatassim le 19/09/2016 à 18h10

Il est aujourd'hui une énigme politique et médiatique française d'une grande opacité. Il s'agit du journaliste, essayiste, polémiste Eric Zemmour. Il est l'auteur à succès du livre "Le suicide Français". Il signe aujourd'hui un livre de chronique intitulé" un quinquennat pour rien".

aA

Eric Zemmour, ce pied noir, juif d'origine algérienne, s'est donné comme mission de souffler sur les braises communautaires. Dans ses multiples apparitions médiatiques, il cible avec une violence inouïe le vivre ensemble à la française en enclenchant un dangereux processus de stigmatisation.

 

Pour assurer la vente de son livre, Eric Zemmour déclenche un scoop sous forme d'une inimaginable énormité: l'armée Française se prépare à reconquérir les banlieues françaises avec le soutien d'Israël.

 

Voici ce que texto Eric Zemmour sur ce sujet avec d'abord le constat: "il y a en France des centaines de Saint-Denis et de Molenbeek. Pour l'instant, on confine l'armée dans un rôle scandaleux de gardiennage, de protection des édifices religieux, vain et démobilisateur".

 

Ensuite la solution: "L'état-major de l'armée sait qu'un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol.

 

Le plan est déjà dans les cartons. Il a pour nom "Opération ronces". Il a été mis au point l'aide de spécialistes de l'armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza".

 

Et Eric Zemmour de conclure: "la comparaison vaut tous les discours".

 

Eric Zemmour a provoqué une double surprise. D'abord l'implication de l'armée dans une polémique politique identitaire n'est jamais de bon augure selon de nombreux spécialistes. Ensuite l'armée française n'a pas du tout réagi aux propos incendiaires d'Eric Zemmour. Il est vrai que la grande muette n'a pas l'habitude de communiquer des prises de positions et des commentaires sur l'actualité mais son silence est révélateur d'embarras.

 

Condamnant sa posture de pyromane, de nombreuses voix commencent à demander à ce qu'Eric Zemmour soit soumis au même régime de contrôle médiatique et à la même quarantaine que celle subite par l'humoriste Dieudonné ou le polémiste islamiste Tarek Ramadan.