Espagne: un ex-responsable politique arrêté pour abus sexuels sur des mineurs de Tindouf | www.le360.ma

ع
alejandro

Alejandro Díaz Chaves aurait commis plusieurs viols sur des mineurs de Tindouf.

© Copyright : DR

Espagne: un ex-responsable politique arrêté pour abus sexuels sur des mineurs de Tindouf

Par Le360 (avec MAP) le 18/06/2017 à 13h04 (mise à jour le 18/06/2017 à 14h29)

L’ex-secrétaire général de la Jeunesse socialiste espagnole à Elche (Est), Alejandro Diaz, soupçonné d’abus sexuels sur des mineurs, dont des Sahraouis des camps de Tindouf, a été arrêté récemment et placé en détention provisoire.

aA

Alejandro Diaz, ex-secrétaire général de la Jeunesse socialiste espagnole dans l'est de l'Espagne, a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'abus sexuels sur des mineurs. Certains d'entre eux vivent dans les camps de Tindouf.

 

Selon des sources de la police citée par l’agence espagnole EFE, les enquêteurs ont intercepté des conversations sur internet dans lesquelles le mis en cause se vantait d’avoir violé un mineur des camps de Tindouf parmi ceux qui se rendent en Espagne dans le cadre de colonies de vacances.

 

Suite à son arrestation, Alejandro Diaz a été destitué de la présidence du Conseil de la jeunesse d’Elche et exclu de la Jeunesse socialiste et de la section de Valence du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSPV-PSOE).

 

Selon les mêmes sources, les enquêteurs essayent de déterminer si l’individu arrêté a agressé sexuellement d’autres enfants des camps de Tindouf, en territoire algérien.

Vos réactions