France. Évasion par hélicoptère de Faïd: du nouveau sur l'enquête | www.le360.ma

ع
Découverte sac commando

Le sac contenait notamment des armes longues, des cagoules et une disqueuse.

© Copyright : AFP

France. Évasion par hélicoptère de Faïd: du nouveau sur l'enquête

Par Le360 (AFP) le 11/07/2018 à 09h24

Les enquêteurs français ont découvert à 70 km au nord de Paris un sac contenant des armes, des cagoules et une disqueuse, soupçonné d'avoir appartenu au commando ayant participé à la spectaculaire évasion du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd, apprend-on ce mardi de source proche de l'enquête.

aA

Des analyses sont en cours sur ce sac découvert dans la petite commune de Verneuil-en-Halatte, dans le département de l'Oise où une Kangoo blanche, dernier véhicule connu à bord duquel le fuyard est soupçonné d'avoir pris place lors de son premier jour de cavale, avait déjà été retrouvée au lendemain de l'évasion. "Un département qu'il connaît bien", avait fait valoir une source proche de l'enquête, puisque le braqueur en est originaire.

 

Découvert sur la commune de Verneuil-en-Halatte (Oise), le sac contenait notamment des armes longues, des cagoules et une disqueuse, a précisé une autre source.

 

Redoine Faïd s'est évadé de sa prison de la région parisienne le 1er juillet, quand un commando armé s'est posé en hélicoptère dans une cour et deux hommes munis de disqueuses, portant des cagoules et armés de Kalachnikov, ont découpé une porte menant au parloir où se trouvait Faïd.

 

Vidéo. France. Spectaculaire évasion de prison par hélicoptère d'un Franco-Algérien: ce que l'on sait

 

Radoine Faïd est présenté par la police judiciaire comme un "individu dangereux", et une centaine de policiers spécialisés se concentrent désormais sur sa traque. Il s'était déjà échappé de la prison de Lille-Sequedin (nord de la France) en 2013 avant d'être repris, six semaines plus tard, en banlieue parisienne.

 

Il a été condamné en avril à 25 ans de prison pour son rôle d'"organisateur" dans un braquage raté en 2010 qui a coûté la vie à une policière municipale.