France: saisie de 1,3 tonne de cannabis en deux jours | www.le360.ma

ع
Douane française-saisie cannabis

Les brigades des douanes d’Hendaye, de Millau et de Narbonne ont réalisé 4 saisies de près de 1,3 tonne de cannabis entre le 23 et le 24 mai.

© Copyright : DR

France: saisie de 1,3 tonne de cannabis en deux jours

Par Le360 (avec MAP) le 01/06/2017 à 12h46 (mise à jour le 01/06/2017 à 13h12)

La douane française a annoncé, ce jeudi 1er juin, dans un communiqué, avoir saisi 1,3 tonne de cannabis dans le sud-ouest du pays. Les détails.

aA

1,3 tonne de cannabis a été saisie en deux jours dans les villes de Millau, Narbonne et Hendaye (sud-ouest de la France), a annoncé jeudi l'administration des douanes dans un communiqué.

 

"Les brigades des douanes d'Hendaye, de Narbonne et de Millau ont réalisé quatre importantes saisies de drogue les 23 et 24 mai dernier, permettant la découverte de 1,3 tonne de cannabis", indique la même source, précisant que la valeur totale des quatre saisies est estimée à 8 millions d'euros sur le marché illicite de la revente des stupéfiants.

 

La première saisie a eu lieu à Hendaye le 23 mai. Les douaniers avaient intercepté, sur une autoroute, un poids lourd immatriculé aux Pays-Bas, transportant 134 kilos d’herbe de cannabis au milieu d’un chargement de pneus et d'engins de chantier. Les deux chauffeurs de nationalité hollandaise ont été interpellés.

 

Le jour suivant, les douaniers de Millau ont découvert 408 kilos de résine de cannabis à bord d’un camion transportant des pots de peinture et venant d'Espagne, indique la même source, notant que le même jour, les douaniers d'Hendaye ont contrôlé un camion transportant des marchandises diverses dans lequel ils ont découvert 415 kilos de résine de cannabis. Le chauffeur de nationalité roumaine a été arrêté.

 

Enfin, le 24 mai dernier, les douaniers de Narbonne ont contrôlé un fourgon immatriculé en France revenant d'Espagne. Grâce à leur chien "anti-stupéfiant", ils ont découvert une cache aménagée entre le coffre et l'arrière de l'habitacle, dans laquelle étaient cachés 313 kilos de résine de cannabis.

 

En 2016, la douane française avait saisi 64,5 tonnes de cannabis.