Miss Irak est de retour, 40 ans après sa disparition

DR

Shaymaa Qassim Abderrahman, origiaire de Kirkouk, est élue Miss Irak 2015. Un concours de beauté qui fait son come back après 40 ans d’absence.

Le 20/12/2015 à 11h25

Une jeune originaire de Kirkouk a été élue samedi Miss Irak, au cours d'une cérémonie organisée pour la première fois depuis 1972 dans le pays de l'Euphrate. Shaymaa Qassim Abdelrahman, âgée de 20 ans, a été couronnée, parmi huit candidates, par le jury de ce concours organisé dans un grand hôtel de Bagdad.

"Cette cérémonie a redonné le sourire aux Irakiens", a déclaré Shaymaa, annonçant qu'elle allait utiliser sa nouvelle célébrité pour promouvoir l'éducation. Durant la semaine précédant la cérémonie, les huit finalistes ont participé à des initiatives caritatives, se rendant notamment dans un camp de déplacés à Bagdad.

Le dernier concours de Miss Irak remonte à 1972 lorsque le pays était en pleine ascension grâce notamment aux revenus pétroliers.

En mars dernier, s'était tenu le plus important défilé de mode depuis des années à Bagdad. Quelque 500 personnes y avaient admiré une quinzaine de mannequins habillés par six créateurs locaux et défilant sur fond de musique arabe.

Par Qods Chabaa
Le 20/12/2015 à 11h25