Parquet d'Istanbul: comment Jamal Khashoggi a été tué | www.le360.ma

ع
Jamal Khashoggi 3

Jamal Khashoggi a été assassiné au sein du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, le 2 octobre 2018.

© Copyright : DR

Parquet d'Istanbul: comment Jamal Khashoggi a été tué

Par Khalil Ibrahimi le 31/10/2018 à 15h37 (mise à jour le 31/10/2018 à 16h31)

Le procureur d'Istanbul a annoncé ce mercredi que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a été tué par "strangulation" dès son arrivée au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul et démembré.

aA

Le parquet d’Istanbul a fait savoir que le journaliste saoudien du Washington Post, Jamal Khashoggi, a été étranglé dès son entrée au consulat général d’Arabie saoudite à Istanbul, conformément à un plan prémédité. Selon l'agence de presse turque Anadolu, le parquet rappellle dans un communiqué que le journaliste saoudien a été démembré après avoir été tué pour faire disparaître son corps. 

 

«Les autorités saoudiennes n’ont fait part d’aucune complicité locale dans le meurtre», a indiqué le parquet. «Malgré tous nos efforts déployés en vue de mettre la lumière sur l’affaire, aucun résultat n’a été obtenu des entretiens effectués», a déploré le parquet.

Affaire Khashoggi: Riyad évoque pour la première fois un acte ""prémédité""

 

 

Dans le communiqué, le parquet note que le procureur général d’Istanbul ainsi que la délégation l’accompagnant ont été invités en Arabie saoudite au sujet du meurtre.