Portugal: un hélicoptère engagé dans la lutte contre un incendie de forêt s'écrase | www.le360.ma

ع
portugal héli

La lutte contre les incendies de forêts se poursuit inlassablement au Portugal, épaulé par de nombreux pays amis dont le Maroc.

© Copyright : dr

Portugal: un hélicoptère engagé dans la lutte contre un incendie de forêt s'écrase

Par Ziad Alami le 16/07/2017 à 18h35 (mise à jour le 16/07/2017 à 18h46)

Un hélicoptère engagé dans la lutte contre l'incendie de forêt à Alijó, dans le district de Vila Real dans le nord du Portugal, s'est écrasé dimanche 16 juillet dans l'après-midi, mais le pilote est sain et sauf, a rapporté l'agence de presse portugaise Lusa.

aA

Le commandant des opérations de secours du district de Vila Real a confirmé l'accident d'hélicoptère survenu en début d'après-midi ce dimanche 16 juillet.



Selon le commandant Álvaro Ribeiro, cité par le site d’information portugais «Sapo 24», le pilote d'hélicoptère en serait sorti «sain et sauf».

 

Portugal: 43 morts suite à un incendie de forêt



Au début de l'après-midi, le feu avait été annoncé «circonscrit», mais s’est à nouveau déclaré. L'alerte au feu a été donnée à 01h55 aujourd'hui et le feu avançait sur trois fronts, indique la même source.

 

Feux de forêt: le Maroc envoie un Bombardier Canadair au Portugal

 

Rappelons que le Portugal fait face depuis le 17 juin à de multiples incendies de forêt, notamment dans la région de Leiria dans le centre du pays. Ce jour-là, cet incendie avait fait 43 morts et 59 blessés.

 

Vos réactions