Sénégal: Corsair met les bouchées doubles sur l’axe Paris-Dakar

DR

Concurrencée sur Abidjan par Air France, Corsair mise beaucoup sur Dakar pour augmenter son trafic en Afrique de l’Ouest. La compagnie française va ainsi passer à 4 rotations supplémentaires en février, puis 5 en mars, sur l’axe Paris-Dakar.

Le 15/02/2016 à 14h20

Barrée sur Abidjan par Air France, Corsair semble tout miser sur Dakar. «Nous sommes favorables au développement de la ligne Dakar-Paris. Nos résultats sont excellents et nous incitent véritablement à investir sur le Sénégal», explique Pascal Izaguirre, PDG de Corsair dans un entretien accordé au quotidien national sénégalais «Le Soleil», ce lundi 15 février.

La compagnie française est confortée dans cette stratégie pour des «résultats excellents» sur la ligne Paris-Dakar. Sur l’exercice 2014-2015, Corsair a vendu plus de 45% des billets en France en partance de Paris pour Dakar et transporté près de 140 000 passagers, avec un taux de remplissage de 84%.

Sur le dernier trimestre de l’année 2015, le chiffre d’affaires de la ligne Dakar a bondi de 18% avec un taux de remplissage de 89%, soit 7 points supplémentaires par rapport à 2014, fait savoir Pascal Izaguirre.

Pour augmenter son volume d’exploitation, Corsair va renforcer son offre sur la ligne Paris-Dakar. « Nous avons renforcé notre offre et ajouté 4 fréquences supplémentaires en février et 5 en mars, soit une augmentation respective de 24% et 17% en deux mois », explique Izaguirre. Corsair met ainsi à la disposition de ses clients près de 6000 sièges supplémentaires par rapport à 2015.

Ayant signé avec le gouvernement sénégalais une «Charte pour le développement économique du Sénégal», le PDG de Corsair explique que le positionnement de sa compagnie sur Dakar participe aussi à une volonté de développer le tourisme au Sénégal.

Il se félicite que depuis l’arrivée de Corsair sur le marché sénégalais, le prix moyen du billet d’avion a baissé de plus de 30%.

Par Ibrahima Diallo
Le 15/02/2016 à 14h20