USA: l'Ouragan Matthew fait sept morts en Caroline du nord | www.le360.ma

ع
ouragan haïti
© Copyright : DR

USA: l'Ouragan Matthew fait sept morts en Caroline du nord

Par Le360 (avec MAP) le 09/10/2016 à 17h39 (mise à jour le 09/10/2016 à 17h54)

L’ouragan Matthew qui s’abat sur le sud est des Etats-Unis a fait sept morts en Caroline du nord, a déclaré, ce dimanche 9 octobre, Pat McCrory, le gouverneur de l’Etat.

aA

Lors d’une conférence de presse, le gouverneur Pat McCrory a mis en garde contre la persistance du danger, en raison notamment des pluies diluviennes, ajoutant que la situation est "extrêmement dangereuse".

 

Il a exhorté les habitants de l'Etat à éviter les rues et les trottoirs pour ne pas être confrontés aux "conditions mortelles" provoquées par d'importantes inondations et des débris.

 

Le Président américain Barack Obama avait décrété l’état d’urgence fédéral en Floride, en Géorgie et en Caroline du Sud pour permettre aux autorités fédérales de coordonner les secours et d'offrir les moyens nécessaires aux agences compétentes.

 

Le premier à frapper directement les Etats-Unis depuis près de 10 ans, l'ouragan doit se déplacer en direction du Nord-Ouest après son passage dévastateur dans les Caraïbes où il a fait au moins 482 morts, principalement en Haïti