Vidéo. New York: l’auteur présumé de l’explosion de samedi arrêté

DR

La police de New York a annoncé l'arrestation de l'auteur présumé de la puissante explosion qui a secoué le centre de New York, samedi dernier, et d’une déflagration similaire à New Jersey le même jour.

Le 19/09/2016 à 17h13

La police de New York a identifié et arrêté lundi l'auteur présumé de la puissante explosion qui a secoué le centre de New York, samedi dernier, et d’une déflagration similaire à New Jersey le même jour, ont annoncé les autorités.

Ahmad Khan Rahami, un Américain d’origine pakistanaise, âgé de 28 ans, a été arrêté après un échange de tirs avec les forces de sécurité à Linden dans le New Jersey, ont précisé les autorités, citées par les médias locaux.

Le suspect a été légèrement blessé dans cet échange, ainsi que deux policiers, ont indiqué les médias.

Outre l’explosion dans le quartier de Chelsea à Manhattan, qui a fait 29 blessés, Rahami est également suspecté d’avoir placé une bombe artisanale sur le parcours d'une course à pied organisée par les Marines samedi matin à Seaside Park, dans le New Jersey, mais qui n’a pas fait de blessés.

Lundi matin, les autorités ont retrouvé cinq engins explosifs près de la station de train d’Elizabeth, ville du New Jersey où habite le suspect. L’un de ces engins a explosé alors que les agents de police tentaient de le désamorcer à l’aide d’un robot.

Le 19/09/2016 à 17h13