Vidéo. Nouvel effondrement de pont en Algérie: la faute au… mauvais temps! | www.le360.ma

ع
Effondrement de pont Algérie
© Copyright : DR

Vidéo. Nouvel effondrement de pont en Algérie: la faute au… mauvais temps!

Par Khalid Mesfioui le 15/04/2018 à 14h56 (mise à jour le 15/04/2018 à 15h14)

Un pont important pour la circulation, sur l’axe Médéa-Chiffa, s’est effondré ce dimanche matin 15 avril. Les autorités algériennes attribuent ce énième écroulement à la météo!

aA

La circulation automobile sur l’axe Médéa-Chiffa a été interdite après l’effondrement d’un pont jugé important pour les automobilistes. Selon la Gendarmerie algérienne, le débordement des eaux de l’oued Chiffa et des éboulements en sont la cause. Mais, commentant sur les réseaux sociaux, les tristes images de cet effondrement, de nombreux citoyens algériens ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, ils attribuent cet état de choses à la fragilité des infrastructures, mettant à nu la corruption qui mine le pays où les marchés sont attribués au bon-vouloir des affairistes proches du pouvoir.

 

 

 

 

 

D’aucuns sont allés loin en suggérant aux responsables de ce pays de mieux s’occuper et d’investir dans la chose publique au lieu de brader les dinars algériens sur une cause perdue et de s’en prendre inutilement au voisin de l'ouest, le Maroc.