Vidéo. Quand Jean-Luc Mélenchon évoque son enfance marocaine | www.le360.ma

ع
JLM
© Copyright : DR

Vidéo. Quand Jean-Luc Mélenchon évoque son enfance marocaine

Par Rania Laabid le 29/03/2017 à 13h28 (mise à jour le 29/03/2017 à 14h47)

En pleine campagne pour la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, candidat de la "France insoumise", fait parler de lui à travers une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux et dans laquelle il parle de son enfance à Tanger.

aA

Alors qu'en France, Jean-Luc Mélenchon voit sa cote de popularité grimper dans les sondages, au Maroc, le candidat de la "France insoumise" fait parler de lui grâce à une vidéo devenue virale.

 

Extraite d'un documentaire sorti récemment sur France 3, la vidéo en question met en lumière l'enfance marocaine du candidat, né à Tanger en 1951 d'un père receveur des postes et d'une mère institutrice.

 

Jean-Luc Mélenchon a en effet passé les onze premières années de sa vie dans la ville du détroit, dont il garde le souvenir "des odeurs de la mer, côté Atlantique" et "des promenades boulevard Pasteur, avec tout à coup cette ouverture sur le détroit de Gibraltar", raconte-t-il.

 

Le candidat à la présidentielle y évoque également son départ du Maroc dont il garde un goût amer: "Le départ d'Afrique du Nord est une blessure qui me met en communion avec la sensibilité de n'importe quel immigré".