Vidéo. Voici comment l'auteur de l'attentat de Barcelone a quitté Las Ramblas | www.le360.ma

ع
abouyaacoub
© Copyright : DR

Vidéo. Voici comment l'auteur de l'attentat de Barcelone a quitté Las Ramblas

Par Khalil Ibrahimi le 13/09/2017 à 15h10 (mise à jour le 13/09/2017 à 18h18)

Younes Abouyaacoub, l'un des auteurs des attentats de Barcelone du 17 août est sorti incognito de la place de Las Ramblas. C'est ce que révèlent ces images diffusées en exclusivité par la télévision espagnole Antena 3.

aA

Younes Abouyaacoub, l’un des auteurs de l’attentat de Barcelone  a quitté la scène du crime en se mêlant, tranquillement, à la foule. C’est ce que montre une vidéo prise par une femme présente sur place le 17 août, quelques instants après les faits et diffusée en exclusivité par la chaîne espagnole Antena 3.

 

Dans ce court extrait, on aperçoit la femme, auteure de la vidéo, demander aux personnes autour d'elle ce qui se passe, sans réponse. Et c’est Younes Abouyaacoub qui lui répond avec le plus grand calme: "je ne sais pas, ça se passe là-bas".

 

 

Quelques minutes avant que cette vidéo ne soit filmée, il était au volant de la fourgonnette ayant foncé sur la foule sur la principale artère touristique de Barcelone, Las Ramblas, tuant 14 personnes et blessant une centaine d'autres.

 

Une fois sa course folle terminée, Younes Abouyaacoub passe par le marché de la Boqueria, situé à seulement quelques mètres de la fameuse avenue. Il continue sa fuite à pied et, par la suite, s’en prend à un automobiliste avec une arme blanche pour s’emparer de son véhicule. Younes Abouyaacoub sera finalement abattu par la police le 21 août à Subirats à 50 kilomètres de Barcelone.

 

 

 

 

Vos réactions