Yémen: un responsable local d'Al-Qaïda tué par une frappe de drone | www.le360.ma

ع
Drone
© Copyright : DR

Yémen: un responsable local d'Al-Qaïda tué par une frappe de drone

Par Le360 (AFP) le 06/04/2017 à 08h30

Un responsable local présumé d'Al-Qaïda a été tué dans le sud du Yémen par une frappe de drone attribuée aux Etats-Unis qui ont intensifié leurs raids contre les jihadistes dans ce pays en guerre, a indiqué jeudi une source sécuritaire.

aA

Ahmed Ali Saana a trouvé la mort lorsque sa moto a été la cible d'une frappe dans la nuit de mercredi à jeudi, a dit ce responsable yéménite sous le couvert de l'anonymat.

 

Au moment du tir, Saana roulait dans la localité de Khabar al-Muraqasha de la province d'Abyane qui a été la cible de plusieurs raids américains contre Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier.

 

Le Pentagone a confirmé plus de 70 raids aériens au Yémen depuis le 28 février.

 

Les Etats-Unis sont inquiets de voir Aqpa renforcer son influence à la faveur du chaos provoqué par la guerre au Yémen et craignent aussi des attaques de ce groupe sur le territoire américain.

 

Le mois dernier, le New York Times a affirmé que l'administration de Donald Trump avait donné au Pentagone son feu vert pour mener des frappes aériennes ou des opérations commando au Yémen sans avoir à demander l'autorisation préalable de la Maison Blanche.
 

Vos réactions