Cannes 2016. “Divines” avec Majdouline Idrissi décroche la Caméra d’or | www.le360.ma

العربية

Cannes 2016. “Divines” avec Majdouline Idrissi décroche la Caméra d’or

Par Le360 le 23/05/2016 à 11h25

Divines
© Copyright : DR

“Divines” de la réalisatrice Houda Benyamina a remporté la Caméra d’or hier dimanche 22 mai à Cannes. Un film qui relate la condition des femmes dans les banlieues parisiennes et dans lequel participe l’actrice marocaine Madjdouline Idrissi.

aA

Le film “Divines” de la réalisatrice franco-marocaine Houda Benyamina figure dans le palmarès de Cannes 2016. Ce film dans lequel particpe l’actrice marocaine Majdouline Idrissi a été consacré dans cette grand-messe du cinéma sur la croisette et a décroché le prix de la Caméra d’or hier dimanche 22 mai.


Comme précisé dans la note d’intention du film “Divines” est un coup de poing venu des quartiers populaires. Oulaya Amamara, l’actrice principale âgée d’une vingtaine d’année, incarne Dounia une jeune qui vit dans un camp de roms en marge de la banlieue parisienne mais qui a décidé que dans sa vie, tout serait possible.

 

La drogue et la pauvreté sont assez criardes dans ce film. Mais, de l’avis même de ceux qui l'ont vu à Cannes le discours social n’est pas pesant et nulle place au misérabilisme.


La question du rapport à la religion est abordée, tandis que le féminisme est une évidence: le caïd de la cité est une fille.

Les contenus liés

Vos réactions