Casablanca: le wali interdit les musiciens de rue | www.le360.ma

ع
fadae
© Copyright : DR

Casablanca: le wali interdit les musiciens de rue

Par Qods Chabaa le 14/03/2017 à 20h24

Kiosque360. Les autorités locales de la ville de Casablanca viennent de mettre fin aux activités des musiciens de rue sur la place des Nations. La décision émane de la wilaya du Grand Casablanca.

aA

Les musiciens urbains n’ont plus le droit de se produire sur la place Maréchal de Casablanca. En effet, la Wilaya du Grand Casablanca a décidé de les interdire dans cet espace public qu'ils investissent depuis maintenant huit mois, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 15 mars.


Avant de récupérer le matériel réquisitionné, les artistes touchés par cette interdiction ont été obligés de signer une décharge et de s’engager à ne plus se produire sur la place des Nations.

Cette mesure fait suite, souligne Al Massae, aux nombreuses plaintes des riverains qui accusent notamment les musiciens de tapage nocturne.


Avant de se produire sur une place publique, les artistes doivent informer les autorités locales pour obtenir une autorisation. La suppression de cette demande d’autorisation a fait l’objet d’une pétition lancée par l’association Racines pour le développement culturel.