Le Festival de Cannes déclare la guerre aux selfies | www.le360.ma

Culture

العربية

Le Festival de Cannes déclare la guerre aux selfies

Par Le360 le 04/04/2015 à 08h00 L'actrice Léa Seydoux, héroïne du film La vie d'Adèle, en mode selfie lors du dernier Festival de Cannes.

© Copyright : DR
Cette année, sur la Croisette, les selfies ont été déclarés persona non grata par Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes. Explications.

Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, a décidé de faire la guerre aux selfies sur la Croisette cette année. Souvenez-vous, l’an passé déjà, le responsable du festival qui s’amusait du phénomène, précisait: «Je trouve presque déjà ringard, moi, le selfie. Je préférerais que les gens fassent quelques imitations de Marcello Mastroianni qui réajuste ses lunettes d’un doigt.» Désormais, il passe à la vitesse supérieur et interdit carrément ce geste. La raison? Dans une interview accordée à Allociné, il a expliqué que «ces horribles selfies provoquent une désorganisation formidable». En effet, en plus de passer par la traditionnelle séance photo sur les marches du Palais des festivals, les stars passent maintenant un temps considérable à se prendre elles mêmes en photo. Néanmoins, rien n'est précisé sur la façon de mettre en application cette mesure sur la Croisette.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour