Les détails de la présence marocaine au Salon du livre de Paris | www.le360.ma

Culture

العربية

Les détails de la présence marocaine au Salon du livre de Paris

Par Qods Chabaa le 16/03/2017 à 19h04 Le ministre de la culture Mohammed Sbihi s'exprimant ce matin à la conférence de presse à Casablanca

© Copyright : DR
La délégation marocaine s'apprête à investir le Salon du livre de Paris 2017. Invité d’honneur de cette 37e édition, le Maroc sera représenté par quarante-deux auteurs qui animeront des rencontres littéraires, entre autres. Demandez le programme!

Le Maroc est l’invité d’honneur du 37e Salon du livre de Paris. Cette grand-messe du livre se déroulera du 24 au 27 mars à la porte de Versailles.

 

Le pavillon dédié à la littérature du royaume comprend plusieurs espaces et affiche une superficie totale de 450 m2. L’architecture du lieu est signée Tarek Oualalou.

 

Salon du Livre de Paris. La liste des 34 auteurs marocains invités

 

La restauration sera quant à elle assurée par le célèbre traiteur marocain Rahal. Ce sont là quelques-unes des annonces qui ont été faites ce matin du 16 mars, à Casablanca, durant la conférence de présentation du programme de la participation marocaine à la manifestation littéraire parisienne. Une participation intitulée «Le Maroc à livre ouvert».

 

Le pavillon Maroc qui ressemble à une bibliothèque géante, il réunira 42 éditeurs exposant 1.800 titres. Treize maisons d’éditions françaises qui publient des auteurs marocains y seront également présentes. Le programme d'animation au sein de cet espace prévoit 23 rencontres et conférences.

 

Les visiteurs pourront par ailleurs y composer leur propre livre, en arrachant les pages volantes d’un grand livre ouvert et en les reliant entre elles afin de garder un souvenir de leur passage au Salon du livre de Paris et au pavillon marocain.

 

Vidéo. Voilà pourquoi le Maroc est l'invité d’honneur au Salon du livre de Paris

 

Le suivi médiatique marocain sera quant à lui très timide. Seules les deux chaînes de télévision publiques 2M et Al Aoula couvriront l’événement en plus de quelques journalistes du bureau de l'agence MAP à Paris.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour