Delta Holding réussit le pari de la croissance rentable | www.le360.ma

العربية

Delta Holding réussit le pari de la croissance rentable

Par Abdelouahed Kidiss le 24/03/2016 à 11h34

Noor I France2
© Copyright : DR

Société de portefeuille, Delta holding qui regroupe plusieurs filiales opérant dans divers secteurs d’activités, notamment l’industrie et les énergies renouvelables, réussit une croissance significative de ses réalisations financières.

aA

Delta holding, société cotée sur le marché boursier casablancais annonce de bonnes performances de ses réalisations financières au titre de l’année 2015. Le carnet de commandes totalise un montant de 5.452 millions DH pour un chiffre d’affaires consolidé de 2.666 millions DH en expansion de 6% par rapport à 2014, dont 500 millions DH réalisés à l’international.

 

Le Groupe se targue d’avoir enregistré une amélioration de 11,7% de son résultat net consolidé qui s’établit à 203,2 millions DH. En dépit de l’impact des investissements réalisés (120 millions DH), du provisionnement des créances, etc… le RNPG (résultat net part du groupe) a progressé de 18,4% à 183,9 millions DH.

 

Dans sa communication financière, le Groupe explique que cette profitabilité est rendue possible «grâce à l’effort continu déployé dans l’innovation, la performance industrielle et la maîtrise des charges opérationnelles».

 

A noter que Delta Holding a tiré profit de l’achèvement avec succès des travaux de la centrale solaire Noor I et le démarrage de ceux du complexe Noor II et III, à Ouarzazate.  Un chantier gigantesque qui a permis aux différentes filiales du Groupe de renforcer leur intégration industrielle et leur compétitivité dans le domaine des énergies renouvelables.

 

Sur le marché boursier de Casablanca, le titre traite à des cours variant de 21 à 22 DH l’action, contre 30 DH le 25 mars 2015. Delta holding, représente aujourd’hui une capitalisation de 1,9 milliard DH, et compte  aussi dans son tour de table des actionnaires de référence comme la CIMR (6%) et le RCAR (5%).

 

Les contenus liés

Vos réactions