Immobilier: le label Iltizam séduit de plus en plus | www.le360.ma

العربية

Immobilier: le label Iltizam séduit de plus en plus

Par Fayçal Ismaili le 16/02/2017 à 23h22 (mise à jour le 17/02/2017 à 00h54)

Immobilier Iltizam
© Copyright : DR

Kiosque360. Trois ans après son lancement, la labellisation développée par la Fédération de l’immobilier présente un premier bilan satisfaisant. Le label Iltizam, en particulier, a la cote.

aA

Le secteur de l’immobilier compte de plus en plus de labels. La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) engrange les sollicitations exprimées aujourd’hui par les promoteurs intéressés par son nouveau label, baptisé Iltizam, peut-on lire dans les colonnes de Les Eco, ce 17 février.

 

Lancé en janvier 2014, Iltizam a été décroché par 7 promoteurs sur 10 projets à l’occasion de 3 promotions. Le dernier en date est Bouygues Immobilier Maroc, qui a mérité la confiance de la FNPI avec la mention Excellent pour «Les Faubourgs d’Anfa». Cette certification de Bouygues Immobilier vient s’ajouter à plusieurs autres opérateurs, dont le groupe Alliances.

 

Le label Iltizam est un audit fouillé qui s’emploie à décortiquer les promotions, les offres spéciales, le curseur des prix, les articles contenus dans les contrats de vente, les pratiques publicitaires… D’après le management de la FNPI, cette certification a pour objectif de poser les principes de base à respecter pour donner les garanties nécessaires au consommateur et permettre ainsi d’établir une relation de confiance entre promoteurs immobiliers et acquéreurs.

 

Iltizam cherche aussi à mettre en application les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des promoteurs. C’est également une relation de confiance avec l’Etat et une opportunité donnée aux promoteurs de se distinguer par rapport à la concurrence. Le cahier des charges du label contient donc les règles minimales à observer pour bénéficier du Label sans se substituer à la loi.

Vos réactions