Le pétrole s'oriente à la hausse en Asie | www.le360.ma

Economie

العربية

Le pétrole s'oriente à la hausse en Asie

Par Le360 (avec MAP) le 17/02/2017 à 10h33 © Copyright : DR
Les cours du pétrole étaient en hausse ce vendredi 17 février, portés par l’espoir d’une nouvelle baisse de la production de l’OPEP. Mais l’élan était tempéré par les inquiétudes concernant les stocks américains.

Le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en mars, a pris huit cents à 53,44 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Quant au baril de Brent, référence européenne, pour avril, il a gagné onze cents à 55,76 dollars.

 

L'annonce d'une réduction volontaire de l'offre par l'Organisation des producteurs exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses partenaires, dont la Russie, fin 2016, puis sa mise en place le 1er janvier, avaient permis de donner un coup de fouet au cours du baril.

 

Mercredi, le département américain de l'Energie (DoE) a annoncé que les réserves commerciales de brut avaient bondi de 9,5 millions de barils pour atteindre 518,1 millions de barils, au cours de la semaine dernière.

 

Jeudi, à la clôture, le WTI a avancé de vibgt-cinq cents à 53,36 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent a concédé dix cents à 55,65 dollars à l'Intercontinental Exchange (ICE).

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour