Le tourisme durable, un nouveau défi | www.le360.ma

ع
Tourisme durable
© Copyright : DR

Le tourisme durable, un nouveau défi

Par Mouna Qacimi le 20/03/2017 à 00h17 (mise à jour le 20/03/2017 à 01h28)

Kiosque360. Le ministère du Tourisme s’apprête à lancer une campagne de sensibilisation grand public sur le thème de la durabilité, pour encourager l’adhésion aux chartes nationale et africaine.

aA

Le tourisme durable, tel est le nouveau challenge du département du Tourisme. Le ministère de tutelle se prépare ainsi à lancer, dès ce lundi, une campagne de sensibilisation grand public pour promouvoir le tourisme durable, rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition du 20 mars. Et de souligner que cette campagne intervient en marge de la journée marocaine du tourisme durable, célébrée ce 20 mars. Cette journée sera l’occasion de fédérer l’ensemble de l’écosystème et des professionnels de cette filière, ainsi que le grand public. Il s’agit aussi de revenir sur les réalisations du secteur du tourisme et ses grands chantiers pour l’année 2017. Plusieurs conventions seront d'ailleurs signées avec une douzaine de partenaires dont MASEN, la RAM, l'ONCF ou encore l'OFPPT, ajoute le quotidien.

 

Plusieurs ministres africains du Tourisme sont attendus à cet événement panafricain auquel participeront notamment la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, le Bénin, le Cap-Vert, le Congo Brazzaville, l’Éthiopie, le Gabon, le Kenya, l’Afrique du Sud, Madagascar, le Sénégal, les Seychelles...

 

Cette 2e édition de la journée du tourisme durable, que le Maroc compte aussi promouvoir à l'échelle continentale à travers une caravane pour la charte africaine, se veut également un espace d’échange des meilleures pratiques aux niveaux national et international.

Vos réactions