Maroc-Chine: Anouar Invest tient le financement pour sa cimenterie de Settat | www.le360.ma

ع
anouar invest logo
© Copyright : DR

Maroc-Chine: Anouar Invest tient le financement pour sa cimenterie de Settat

Par Younès Tantaoui le 13/05/2016 à 20h00

Anouar Invest a signé un accord tripartite avec la banque Chinoise «Indusrial and Commercial Bank of China» (ICBC) et BMCE Bank pour le financement de la construction de sa cimenterie de Settat, d’une capacité de 2,2 millions de tonnes.

aA

Comme rapporté en exclusivité par Le360, le groupe Anouar Invest a signé un accord tripartite  avec la banque Chinoise «Indusrial and Commercial Bank of China» (ICBC) et BMCE Bank pour le financement de la construction de sa cimenterie de Settat, d’une capacité de 2,2 millions de tonnes. C’était lors de la visite royale en Chine.

 

Cet accord tripartite permet à Atlantic Ciment, filiale d’Anouar Invest en charge du développement de l’activité des matériaux de construction, de boucler le financement de son projet et d’envisager ainsi le lancement des travaux de construction de sa cimenterie au second semestre 2016 et une mise en service début 2019.

 

La cimenterie, dont la réalisation est confiée au constructeur chinois Sinoma-CDI, sera dotée des dernières technologies de production et de protection de l’environnement et permettra d’assurer les besoins actuels et futurs de la région en ciment, la fourniture en clinker de l’unité de broyage d’Anouar Invest de Laâyoune, ainsi que l’export des excédents de clinker en Afrique de l’ouest, et contribuera au développement de sa région, notamment par la création de richesse et d’emploi.
 

Vos réactions