Maroc-Chine: un partenariat entre les deux banques centrales en vue | www.le360.ma

العربية

Maroc-Chine: un partenariat entre les deux banques centrales en vue

Par Younès Tantaoui le 16/03/2016 à 09h30

bank al maghrib
© Copyright : DR

En marge de l'inauguration du bureau casablancais de Bank Of China hier, le DG de Bank Al-Maghrib a annoncé la volonté de pousser le partenariat bancaire entre le Maroc et la Chine plus loin, à travers un accord entre les banques centrales des deux pays.

aA

Bank Al-Maghrib négocie un accord de partenariat avec la banque centrale de Chine. L’annonce a été faite mardi 15 mars par Abderrahim Bouazza, Directeur général de Bank Al-Maghrib, en marge de l’inauguration du bureau de représentation de Bank of China, la plus grande banque chinoise, à Casablanca.

 

Selon A. Bouazza, cet accord devrait principalement porter sur l’échange d’informations et d’expertise entre les deux banques centrales. Et d'ajouter que les préparatifs se font sous l’impulsion de l’ambassade de la République populaire de Chine à Rabat.

 

Il est à noter que cet accord ne sera pas le premier entre des entités marocaine et chinoise, puisqu’Attijariwafa bank avait déjà conclu un accord de partenariat avec Bank of China au terme duquel chacune des deux parties s’engage à accompagner les clients de l’autre dans le cadre de leurs développements à l’international.

 

BMCE Bank s’était également positionnée sur le marché chinois avec un bureau de représentation et des partenariats avec des organismes locaux pour l’accompagnement d’investisseurs chinois dans leur conquête des marchés sur le continent Afrique.

 

 

Les contenus liés

Vos réactions