Oualidia: la récolte et la commercialisation des huîtres de nouveau interdites | www.le360.ma

العربية

Oualidia: la récolte et la commercialisation des huîtres de nouveau interdites

Par Le360 (avec MAP) le 17/03/2017 à 10h56 (mise à jour le 17/03/2017 à 11h28)

huitres
© Copyright : dr

Le département de la pêche maritime vient à nouveau d'interdire la récolte et la commercialisation des huîtres issues de la lagune d'Oualidia en raison de la détection de toxines sur un site d'élevage.

aA

Le département de la pêche maritime a annoncé, vendredi 17 mars, avoir décidé d'interdire la récolte et la commercialisation des huîtres issues du site d'élevage de la lagune d'Oualidia, relevant de la circonscription maritime d'El Jadida.

 

Cette décision a été prise sur la base des résultats d'analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH) sur ce site d'élevage et qui témoignent de la présence de toxines marines dans les huîtres à des teneurs anormales, explique le département de la pêche maritime dans un communiqué, qui recommande, ainsi, aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

 

Vidéo. Oualidia: pourquoi la consommation des huîtres est interdite

 

Il met également en garde contre les coquillages colportés ou vendus en vrac qui ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

Les contenus liés

Vos réactions