Tafraout: l’ONCA participe à la 7e édition du festival des amandiers | www.le360.ma

Economie

العربية

Tafraout: l’ONCA participe à la 7e édition du festival des amandiers

Par Khalil Ibrahimi le 16/03/2017 à 15h26 © Copyright : DR
Au terme de sa participation à la 7e édition du festival des amandiers de Tafraout, du 9 au 12 mars dernier, l’Office national du conseil agricole (ONCA) s'est distingué par les actions menées auprès des agriculteurs et notamment ceux de la région Souss-Massa.

L’Office national du conseil agricole (ONCA) dresse le bilan de sa participation à la 7e édition du festival des amandiers de Tafraout qui s’est tenu du 9 au 12 mars derniers, avec pour thème central «Terre d’amandiers, terroir d’avenir».

 

L’ONCA a contribué à cet événement à travers des actions ciblées et diversifiées, apprenons-nous auprès de l’office.

 

«Convaincu que la filière amandier constitue la locomotive de développement intégré durable de Tafraout et ses environs, l’Office national du conseil agricole a organisé des actions de sensibilisation et d’encadrement au profit des agriculteurs visiteurs du festival», indique-t-on de même source.

 

L’animation technique était assurée par les conseillers agricoles de la direction régionale du conseil agricole de Souss-Massa.

 

Les ateliers ont ainsi porté sur les nouveautés de la loi numéro 112-2 relative aux coopératives, sur l’itinéraire technique de l’amandier en conformité avec l’Indication géographique protégée (IGP) et sur l’intérêt des Signes distinctifs d'origine et de qualité (SDOQ) et la Procédure de certification (IGP) "amande de Tafraout".

 

Les actions de proximité ne sont pas en reste, puisqu’à l’occasion de ce festival, l’ONCA a pris à sa charge les voyages d'une centaine de petits et moyens agriculteurs et agricultrices de la région.

 

L'office a également mobilisé l’unité mobile de conseil agricole durant toute la période du festival et a organisé une sortie sur le terrain pour la visite d’une FFS réussie sur l’apiculture.

 

Cette visite a été conduite par les conseillers agricoles de la région au profit des adhérents des coopératives apicoles de Tizi Ntaouit et de Sabla.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour