Tanger Med II: TMSA clôture avec succès son émission obligataire de 2,27 milliards de DH | www.le360.ma

Economie

العربية

Tanger Med II: TMSA clôture avec succès son émission obligataire de 2,27 milliards de DH

Par Younès Tantaoui le 20/03/2017 à 10h39 Maquette Tanger Med II

© Copyright : DR
Une vingtaine d'investisseurs ont souscrit 2,9 fois l'émission obligataire de TMSA qui portait sur 2,27 milliards de DH. La réussite de cette levée permettra au groupe de poursuivre la réalisation du projet de Tanger Med II.

TMSA clôture avec succès son émission obligataire d’un montant de 2,27 milliards de DH qui entre dans le cadre de la mobilisation des financements nécessaires pour la réalisation de Tanger Med II.

 

En trois jours, l’opération a été souscrite 2,9 fois, avec une demande globale de 6,57 milliards de DH. Selon TMSA, cette demande émane d’une vingtaine d’investisseurs de différentes catégories.

 

Pour rappel, le Port Tanger Med II a mobilisé un investissement global de réalisation d’infrastructures portuaires par TMSA de 14 milliards de DH.

 

Il correspond à la troisième phase de développement du complexe portuaire Tanger Med et permettra de développer deux nouveaux terminaux à conteneurs avec des capacités additionnelles de 6 millions de conteneurs annuels qui viennent s’ajouter aux capacités de 3 millions de conteneurs annuels du port Tanger Med I.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour