Tanger: Mohammed VI lance ce lundi le plus grand projet d’investissement chinois en Afrique du Nord | www.le360.ma

Economie

العربية

Tanger: Mohammed VI lance ce lundi le plus grand projet d’investissement chinois en Afrique du Nord

Par Said Kadry le 20/03/2017 à 11h49 (mise à jour le 20/03/2017 à 13h02) © Copyright : DR
Le roi Mohammed VI est attendu à Tanger dans l’après-midi de ce lundi 20 mars pour le lancement du plus grand projet d’investissement chinois en Afrique du Nord. Les détails.

Le roi Mohammed VI est attendu dans l’après-midi de ce lundi 20 mars à Tanger. Le souverain devrait lancer un gigantesque projet d’investissement chinois, apprend Le360 de sources fiables dans la ville du Détroit.

 

Selon les mêmes sources, le souverain présidera, au palais Marchane, la signature de la convention instaurant ce projet.

 

Thierry Pairault du CNRS: pourquoi la Chine a basculé de l'Algérie vers le Maroc

 

Ledit projet, qui sera érigé à la localité Dalia à l’Est de Tanger, prévoit une zone industrielle étalée sur près de 3000 hectares en plus d’une zone résidentielle, le tout étant relié au réseau ferroviaire et au réseau autoroutier.

 

En prévision de cette cérémonie présidée par le roi Mohammed VI, une forte délégation d’hommes d’affaires ainsi que des officiels chinois sont arrivés à Tanger, dans la nuit de dimanche 19 mars.

 

De même, apprend Le360, Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Al Hoceima-Taounate, ainsi que des responsables marocains, ont été priés de se présenter à l’un des hôtels de la ville avant de se diriger au palais royal de Marchane. 
 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour