Diapo. Karim Tassi au "Quai des créateurs" | www.le360.ma

Lifestyle

العربية

Diapo. Karim Tassi au "Quai des créateurs"

Par Rania Laabid le 24/10/2016 à 15h40 (mise à jour le 24/10/2016 à 17h57)
© Copyright: DR

© Copyright: DR

© Copyright: DR

© Copyright: DR

© Copyright: DR

© Copyright: DR

<>
La Marina de Rabat accueille, du 13 octobre au 31 décembre, la première édition du "Quai des créateurs", un espace de créativité pour permettre aux jeunes de talent d’avoir un maximum de visibilité. Le styliste Karim Tassi est de la partie.

La Marina de Rabat accueille, du 8 octobre au 31 décembre 2016 prochain, le "Quai des créateurs", un nouvel espace d’échanges, d’expression et d’expositions.

 

Inaugurée par Eagle Hills Morocco, société privée d’investissement, cet événement transforme la balade sur le Bouregreg en véritable passerelle artistique, où se mêlent galeries d’art et concepts stores de mode et de décoration.

 

Cet espace présente ainsi les créations de plusieurs artistes marocains comme Handmade Ghita Lahrichi, Amina Agueznay, Jamil Bennani, Sofia Chraïbi ou encore Chakouka. Les travaux du styliste Karim Tassi sont également exposées. Le styliste y expose ses nouvelles collections durant trois mois.  


 

Rappelons que Karim Tassi a présenté sa première collection à Paris en 1999 à l’Institut du Monde Arabe. Il a été également invité par l’université de Quito en Equateur pour y créer le département mode et design.

 

Dans la foulée, il a donné naissance à une collection aux influences latines mettant ainsi en pratique sa devise «l’Art doit naître du brassage des cultures».

 


Le style de Karim Tassi joue sur la mixité et la richesse des contrastes. Le métissage des cultures est sa principale source d’inspiration. Les tenues traditionnelles d’horizons divers sont interprétées à la lumière des tendances urbaines et européennes.

 

Ainsi, dans ses collections, le lin, la laine et la soie côtoient tissus techniques, enductions, jeux de pressions et détails contemporains.

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour