La styliste franco-marocaine Bouchra Jarrar bientôt à la tête de Lanvin? | www.le360.ma

العربية

La styliste franco-marocaine Bouchra Jarrar bientôt à la tête de Lanvin?

Par Rania Laabid le 09/03/2016 à 12h48

Bouchra Jarrar
© Copyright : DR

Elle s’appelle Bouchra Jarrar. Styliste d’origine marocaine, elle est aujourd’hui pressentie à la direction artistique de la collection féminine de Lanvin.

aA

La styliste franco-marocaine Bouchra Jarrar est pressentie pour être à la tête de la direction artistique de la collection féminine de la maison de haute couture Lanvin, remplaçant ainsi Albert Albaz, qui vient de quitter l'enseigne française. C'est en tout cas la rumeur qui persiste depuis quelques jours, selon le magazine spécialisé dans la mode WWD

 

Et pour cause, la jeune femme de 46 ans a bien roulé sa bosse auprès des grands et a su se frayer un chemin dans le milieu de la mode. D'abord chez Jean-Paul Gautier pendant deux ans, elle intègre la maison Balenciaga où elle travaillera durant dix ans avant d'intégrer Lacroix en tant que directrice du studio haute couture. En 2009, Bouchra crée sa propre marque qui obtient, en 2014, l'appellation Haute couture.

 

«Pour moi, la mode c'est d'abord une question de proportions, de lignes et de coupes», a déclaré la styliste au magazine de mode. Et d'ajouter: «Mon objectif est de créer des looks bien définis,  parce que nos vies sont aujourd'hui très rapides. Nous sommes des femmes qui travaillent, des femmes fortes et indépendantes. Mes créations doivent apporter quelque chose. Du pouvoir sans agressivité. Un look précis. C'est l'élégance, c'est Paris, c'est vraiment une attitude».

 

Sera-t-elle à la tête de l'enseigne française? C'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Les contenus liés

Vos réactions