Les 10 meilleurs sites touristiques au Maroc | www.le360.ma

Lifestyle

العربية

Les 10 meilleurs sites touristiques au Maroc

Par Anas Hassy le 15/12/2015 à 08h19
© Copyright: Le360 : Adil Gardouz

Érigée en partie sur la mer, la mosquée Hassan II est la cinquième mosquée la plus grande du monde. C’est la destination la plus prisée par les touristes.

© Copyright: DR

Un festival qui respire l'histoire et l'authenticité. Ici, le site où se déroule cette grand-messe des musiques traditionnelles, situé à Volubilis (région de Meknès).

© Copyright: DR

Situé à 30 km d’Ouarzazate, le village d’Aït-Benhaddou offre un spectacle architectural de strates rocheuses. L’endroit se présente comme un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles. 

© Copyright: DR

La tour Hassan est à la fois le symbole de la ville de Rabat et l'un des monuments les plus célèbres du Maroc. Le sultan Yacoub El Mansour projetait de construire la plus grande mosquée du monde musulman, mais les travaux furent abandonnés après sa mort en 1199.

© Copyright: DR

Plus connu sous le nom de dunes de Merzouga, l'Erg Chebbi offre un paysage magnifique avec d’impressionnantes dunes qui changent de couleur en fonction de la lumière du jour. L’erg abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux.

© Copyright: DR

Conçus au 12e siècle, les jardins de l'Agdal sont les plus anciens jardins de Marrakech. Les grenadiers, orangers et oliviers sont irrigués grâce à plusieurs réservoirs remplis d'eau du Haut Atlas.

© Copyright: DR

Situé à Marrakech, le palais El Badi est un ensemble architectural construit à la fin du 16e  siècle. Actuellement, c’est une immense esplanade creusée de jardins, plantée d'orangers et entourée de hauts murs.

© Copyright: DR

La ville d’Agadir est réputée dans le monde entier pour sa plage de sable fin. D’une longueur de huit kilomètres, la plage d’Agadir est protégée des vents qui balaient la côte.

© Copyright: DR

Le jardin Majorelle est un jardin botanique touristique d'environ 300 espèces sur près d'un hectare à Marrakech. Le site a été créé en 1931 par le peintre Jacques Majorelle, qui a vécu dans la ville rouge.

© Copyright: DR

Située à trente kilomètres de Chefchaouen, Akchour est une vallée naturelle qui attire de plus en plus de touristes. Ce site touristique est composé de plusieurs cascades.

<>
Aujourd’hui, le Maroc est l’un des pays les plus visité d’Afrique, avec 10,3 millions de touristes annuellement. Entre désert, mer, oasis et montagnes, la richesse et la diversité de paysages dont dispose le royaume en font l'une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde.

 

 

 

 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour