Madrid: le caftan marocain à l’honneur au 7e ''Défilé de printemps'' | www.le360.ma

ع
CAFTAN
© Copyright : DR

Madrid: le caftan marocain à l’honneur au 7e ''Défilé de printemps''

Par Le360 (avec MAP) le 22/04/2016 à 19h25

Le caftan marocain a été à l’honneur à l'occasion du 7e ''Défilé de printemps'', organisé jeudi soir à Madrid, avec la présentation d'une collection du styliste marocain Albert Oiknine, aux côtés d'autres tenues confectionnées par des créateurs espagnols et internationaux de renommée mondiale.

aA

Lors de ce défilé initié par le journal espagnol La Razon, en collaboration avec la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Oiknine a charmé par ses caftans un public venu nombreux admirer les dernières créations de ce talentueux artiste marocain.

 

Cet incontournable événement annuel de la mode en Espagne, qui a eu lieu dans une ancienne gare ferroviaire de la capitale Madrid, a connu la participation de plusieurs designers et firmes de renommée internationale telle que Foliefolie, The Extreme collection, Juan Vidal et Francis Montesinos.

 

La présentation de différents types de caftans marocains traditionnels, mais d'un air moderniste, vise à faire connaître la culture marocaine riche, diversifiée et ouverte sur le monde, a souligné Albert Oiknine dans une déclaration à la MAP.

 

Plusieurs personnalités des mondes de la mode, de la culture, des médias et des arts ont pris part à ce défilé, qui s’inscrit dans le cadre de la saison de printemps de la mode en Espagne.

 

Fils d’une famille casablancaise dédiée à la haute couture traditionnelle, Albert Oiknine a largement contribué à la modernisation et à la promotion du caftan marocain, devenu aujourd'hui un élément indispensable de la garde-robe de la femme marocaine et arabe, avant de prendre une place de choix dans le monde de la mode internationale.

Vos réactions