"The blue house": Une maison pour startups au cœur de Taghazout | www.le360.ma

Lifestyle

العربية

"The blue house": Une maison pour startups au cœur de Taghazout

Par Rania Laabid le 17/12/2015 à 13h14 © Copyright : DR
Lancé depuis le printemps 2015, «The Blue House» permet d’offrir aux startups un environnement de travail original, loin du stress quotidien et du brouhaha de la vie citadine. Et c’est au Maroc, au nord d’Agadir que ce beau projet a vu le jour.

Il fait bon vivre à Taghazout lorsqu’on est pêcheur, surfeur ou même... entrepreneur! C’est dans ce petit village au nord d'Agadir que le projet "The Blue House" ("La maison bleue"), a été lancé, il y a moins d'un an. Une maison où les startups internationales peuvent travailler, développer leur business dans un cadre agréable et propice à la concentration, et surtout, loin de toutes les pollutions des grandes villes.

 

A l’origine de ce projet ingénieux, une jeune française, Aline Mayard, journaliste et grande habituée des voyages. «Lorsque vous travaillez dans une startup, vous êtes facilement sujet à beaucoup de pressions. A travers ce projet, nous essayons de créer un pont entre l'Europe et le Maroc», a-t-elle déclaré à CNN.

 

Ainsi, à travers trois programmes, différents profils de travailleurs peuvent venir s'installer pour quelques jours dans ce lieu original. Des team-building, et autres programmes sont proposés aux startups souhaitant que leur équipe prennent du recul et décompressent... Celles-ci peuvent également s'adonner à des activités ludiques, histoire de faire des pauses pour mieux rebondir. 

Les contenus liés

Vos réactions

← Retour