Homeland 6: des scènes tournées au Maroc dérangent aux Emirats Arabes Unis | www.le360.ma

العربية

Homeland 6: des scènes tournées au Maroc dérangent aux Emirats Arabes Unis

Par Qods Chabaa le 06/02/2017 à 12h50 (mise à jour le 06/02/2017 à 13h01)

MANDY
© Copyright : DR

Des scènes de la saison 6 de la série américaine "Homeland" mettant en scène Abu Dhabi et la Cisjordanie, ont été tournées à Rabat. Certains médias émiratis ont critiqué cet état de faits et rappellent que les spectateurs des Emirats Arabes Unis ne sont pas crédules.

aA

Des scènes d’un épisode de la série d’espionnage américaine Homeland saison 6 mettant en scène Abu Dhabi et la Cisjordanie ont été tournées à Rabat. Ceci a déplu à plusieurs médias émiratis. Le cas du journal digital TheNational qui décide de remettre les pendules à l’heure.

 

Le rédacteur de l’article s’adresse aux producteurs de la série en déclarant que ceux qui connaissent très bien la ville d’Abu Dhabi vont vite s’apercevoir qu’il ne s’agit nullement de la capitale des Emirats Arabes Unis.

 

«C’est frappant. On peut vite s’en rendre compte lorsque Saul Berenson le chef de la CIA interprété par Mandy Patinkin conduit un taxi dans la ville. Si le taxi argenté paraît assez authentique, les scènes du chauffeur le sont moins», écrit le journaliste.

 


Une autre scène mettant en avant la Cisjordanie a également été tournée à Rabat. «Après l’interrogatoire, le chef de la CIA décide de se rendre en Cisjordanie. Ici encore la scène a été tournée au Maroc», ajoute le journaliste.

 

L’équipe de la série télé américaine était en tournage au Maroc, en octobre dernier à Rabat, Témara, Skhirat, Tamesna et Salé. Cette saison 6 de Homeland est diffusée aux États-Unis depuis le 15 janvier 2017.

 

Des acteurs israéliens jouent des agents du Mossad opérant dans des pays arabes, dont des femmes déguisées en call-girls pour masquer leur véritable identité.

 

Le Maroc avait déjà accueilli les équipes de production de la série en 2013 pour les deux derniers épisodes. Le tournage, on se rappelle devait initialement se tenir à Tel Aviv et pour des questions de sécurité il a été délocalisé à cause du conflit en Syrie.

Les contenus liés

Vos réactions